Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fat Bottomed Girl
27 juin 2012

Le vert n'est plus tendance.

Récemment, j'ai entendu à nouveau cette chanson :

 

 
 
Alors ça m'a fait réfléchir... Il y a eu une période où l'on nous bassinait avec les questions d'environnement et de changements climatiques presque tous les jours. Ces derniers temps, par contre, presque plus rien.  La première question à se poser est : était-ce vraiment une prise de conscience collective ou bien justement un effet de mode ? Alors, la mode serait-elle passée ? Ou bien les gens se seraient-ils mis à croire massivement en la théorie maya? Auquel cas, il n'y a plus rien à tenter d'ici le 21 décembre, puisque l'apocalypse est prévue pour la fin 2012.
 
Je crois que les gens (en ce moi y compris) sont devenus méfiants. Il y a vraiment eu un effet de mode. Bon nombre de produits ont surfé sur la vague du tout écologique. Des labels en tous genres ont émergé d'on ne sait où. Alors comment s'y retrouver dans tout ce fatras de trucs, bidules et machins verts ? Je n'en sais foutre rien ! Dans les publicités, on nous vante les mérite des "doses écologiques", des produits soi-disants "naturels"... On nous VEND surtout, il ne faut pas l'oublier.
 
Alors, à part ça ? Il se fait quoi de beau en ce moment pour sauver la planète ?
 
Je vous laisse répondre à la question. Moi je vais essayer de trouver un stage de sauvetage d'ours polaires épuisés au bord de la noyade.
Publicité
Publicité
Commentaires
Fat Bottomed Girl
  • En gros, je raconte ma vie. Les trucs qui ne vont pas, les trucs qui se passent bien. Les choses qui me révoltent ou me mettent en joie. Des choses qui, je l'espère, n'intéressent pas que moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité