Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fat Bottomed Girl
18 juillet 2012

Comment je me suis remise au sport après presque 3 ans d'inactivité physique.

Et encore, 3 ans, je suis gentille avec moi-même. J'en avais déjà parlé, le sport et moi, ça fait 8000. Mais, là, ça a fait mal, très mal.

 

Synopsis :

 

Un jour de juillet pluvieux, une jeune fille pas super bien dans sa peau décide de monter sur la balance au prix de grands efforts psychologiques. N'appréciant pas trop ce qu'elle voit, elle se dit qu'il est temps de réagir. Malheureusement, sa volonté s'étiole devant un pain au chocolat subitement apparu dans la cuisine. Cinq minutes plus tard, la culpabilité a pris la place de la gourmandise (elle ne tient jamais le coup bien longtemps, la culpabilité). Armée de tout son courage, elle se rend le lundi suivant à un cours de Zumba accompagnée de ses deux soeurs. Tout se déroule plus ou moins bien, mais c'est là que tout bascule (littéralement ou pas).

 

Pourquoi c'est bien :

 

Le pitch est sympa, simple mais a le potentiel d'amener des surprises. Il dénote seulement d'un manque de crédibilité. On remarque aussi la bande sonore assez sympathique et entraînante, même si on s'enmèle un peu les pattes dans la danse. Cependant, il ne pourra nous faire que du bien.

 

Une petite erreur de casting :

 

On se serait bien passer de la scène du repas juste avant le cours et l'intervention de ce sandwich, vraiment de trop dans la partie et n'ayant pas vraiment d'utilité dans l'histoire. De plus, le cours en lui même vous retourne le coeur, on se prend de pitié pour cette pauvre jeune fille dont le centre de gravité est si mal défini et la psychomotricité si peu existante, qu'elle ne parvient pas à retenir les pas. Une bonne note cependant pour les étirements nécessaires, mais qui ne tirèrent pas en longueur.

 

Une fin douloureuse (Attention spoiler ! Oui enfin...) :

 

Un petit pincement au coeur, pour cette jeune fille qui a littéralement donné ses tripes pour réaliser tout ces sauts de biche, et bondissements de lapin. Heureusement, tout est bien qui finit bien.

 

 

 

 

Pour celles et ceux qui n'auraient pas saisi :

 

Je suis allée pour la première fois de ma vie à un cours de zumba ; J'ai eu la mauvaise idée de manger avant ; J'arrivais pas toujours à suivre les pas ; Je suis rentrée rouge comme une pivoine avec un horrible mal de crâne et l'estomac tout retourné ; J'ai agonisé pendant deux heures et enfin, j'ai fini par tout dégobiller ("Beuuuuh, craaaade !") ; MAIS, j'y retourne lundi prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ha ben un bon régime mdr...<br /> <br /> T'iras le ventre vide la prochaine fois :D <br /> <br /> <br /> <br /> Courage!
D
Haha j'adore ! J'ai les cours de Zumba en dvd (c'est déjà moins drôle) et rien que de voir que je fais pas ce qu'ils veulent je me dis ça y est j'ai loupé des cours de psychomotricité XD<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as le swing dans la peau ma bichette (ah beh ouais ça va être bichette maintenant) alors hop hop on amène son popotin et on y va :P <br /> <br /> <br /> <br /> Courage <3 Et la prochaine fois on évite le sandwich ;)
F
Ahah ! Merci Lou =D Tu remarqueras que je me suis librement inspirée de tes critiques ciné x)
L
Hahaha céline tu écris trop bien !
L
Et cette fois tu ne mangeras plus de sandwich avant :D<br /> <br /> <br /> <br /> Ahlala, heureusement que ce blog existe sinon je n'aurais jamais de nouvelle de toi ! <br /> <br /> Je te baise fort ma femme ♥
Fat Bottomed Girl
  • En gros, je raconte ma vie. Les trucs qui ne vont pas, les trucs qui se passent bien. Les choses qui me révoltent ou me mettent en joie. Des choses qui, je l'espère, n'intéressent pas que moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité