Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fat Bottomed Girl
28 juin 2012

Houston, we have a problem...

Ouranophobie : peur du ciel

 

Uranophobie : peur des cieux

 

Apeirophobie : peur de l’infini

 

Ballistophobie : peur des missiles

 

Météorophobie : peur des météores

 

Sidérophobie : peur des étoiles

 

Il n'y a pas vraiment de mot pour qualifier la phobie dont je souffre (enfin, souffrir est un grand mot ^^). La liste qui précède aide un peu à s'en faire une idée. En gros, à l'instar de nos ancêtres celtes et gaulois, j'ai peur que le ciel ne me tombe sur la tête. Je m'explique. Depuis la terreur qui a suivi les attentats du 11 septembre 2001, mais aussi tout ce qu'on nous a appris sur la guerre et ce qu'on en voit malheureusement encore aujourd'hui, l'arme atomique, les bombardements, etc... je me trouve inexplicablement paralysée quand j'entends un avion passer un peu trop bruyamment au dessus de ma tête. Bref, j'ai peur du ciel et de tout ce qui pourrait en tomber. (Ca ne s'applique pas à la météo, j'adore la pluie et la neige ^^) Autant vous dire que les films tels qu'Armaggedon et Deep Impact, très peu pour moi !

Par extension, les détonations fortuites me foutent les boules aussi. Et Dieu seul sait pourquoi, les avions se sont donné le mot pour passer le mur du son au-dessus de MA maison !

D'autre part, ne me demandez jamais d'observer les étoiles avec vous. Depuis une douce soirée d'été passée sur la terrasse à regarder ces "boules de gaz brûlant à des millions de kilomètres de nous" (merci Pumba pour la paraphrase)et laisser divaguer mon esprit sur la vie et son sens, l'infini, la place de l'homme dans l'univers, c'est devenu impossible. J'ai déprimé pendant des jours après ça. La philosophie, c'est pas trop mon truc non plus donc...

 

armageddon

 

Et je rajoute celle-là, qui n'a pas grand chose à voir avec le reste :

 

Géphyrophobie : peur de franchir les ponts

 

 C'est pas une peur panique, mais je n'aime pas trop ça. Surtout, si il faut passer au-dessus de l'eau, j'ai l'impression que je vais tomber dedans. Alors, je regarde droit devant moi et je marche le plus vite possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup! =D<br /> <br /> Je ne suis donc pas la seule avec cette phobie un peu bizarre. En plus aujourd'hui je crois qu'il répète un truc pour le 21 juillet, parce qu'il y a eu un passage d'avions assez bruyant et à basse altitude (horreur) au-dessus de chez moi --".
B
Je compatis !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi je flippe de tout ce qui pourrai tomber du ciel. J'ai vécu les attentats du 11/09 en direct des States et depuis je suis dingo ! Alors, avec ces conneries de fin du monde, autant dire, que je m'arrange pas ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi peur (mais ca, c'est assez nouveau) de monter dans les ascenseurs. J'ai peur qu'à l'instant ou je rentre, la cabine se décroche ... Complètement con, je sais bien ... c'est le principe des phobies :)<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne continuation à toi. Ton blog est super bien écrit.
L
Même les ponts ? Mazette, on ne peut même pas regarder "Sur la route de Madison" !
Fat Bottomed Girl
  • En gros, je raconte ma vie. Les trucs qui ne vont pas, les trucs qui se passent bien. Les choses qui me révoltent ou me mettent en joie. Des choses qui, je l'espère, n'intéressent pas que moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité