Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fat Bottomed Girl
8 juillet 2012

Une famille qui crie est une famille unie

On dit qu'on ne choisit pas sa famille. Moi, si j'avais eu le choix, j'aurais fait pareil. Que je remette les choses dans le contexte...

Je suis la benjamine d'une famille de 5 enfants divisés en 2 groupes, 3 "grands" et 2 "petites" dont l'ordre de naissance est une fille, deux garçons, deux filles. Enfin, je ne vais pas vous raconter tous les détails, mais c'était assez pratique pour les jeux de sociétés. Maintenant les 3 "grands" sont partis vivre leurs vies, et je dois dire que la belle époque me manque quand même. Chez nous, c'était un peu comme "7 à la maison". Je n'ai jamais vraiment regardé cette série mais je crois qu'il y avait un peu de ça, la solidarité entre frères et soeurs tout ça. On s'entend tous bien, frères, soeurs mais aussi cousins, cousines, oncles et  tantes...

En bref, la famille, pour moi, c'est HYPER important. Alors quand des gens me racontent les guerres froides (ou pas) qui se passent dans leur famille, au début je ne comprends pas, puis ça me rend triste.

 

1981

 

Alors bon, je ne regardais pas "7 à la maison" mais je ne pense pas que c'était tout à fait pareil. Chez moi, quand y'a un truc qui nous contrarie, on n'est pas du genre à ne rien dire. D'office, ça gueule. Alors on pourrait croire que ce n'est pas un climat très agréable, mais au moins on ne se tape pas (trop) dessus. Et puis, les conflits sont vite réglés. On crie un coup, on se fait la gueule une heure, une journée (voire deux quand c'est un peu plus grave, mais jamais plus) et puis c'est comme si il n'y avait jamais rien eu. Ce qui est drôle c'est que ma soeur et moi, on passe pour des filles calmes mais s'ils savaient... En fait, on s'énerve à la maison, les tensions sont extériorisées, du coup c'est plus facile de supporter les autres. Ben oui, les autres, les amis, les potes, les connaissances, faut travailler sur ce genre de relation. Il faut faire attention à ce qu'on dit, ce qu'on fait si on veut les garder dans notre cercle. Avec la famille, c'est beaucoup plus simple. Tu peux dire ce que tu veux, il y aura toujours le lien de sang et des parents communs pour vous réunir un jour ou l'autre. Je trouve ça tellement dommage que des frères, des soeurs, des gens de la même famille se déchirent pour des questions sans intérêts comme l'argent ou qui est le préféré ? L'argent on s'en fout. Et puis l'important n'est pas de savoir combien on vous aime, mais combien vous aimez. Ca devient un peu cucul, comme dans "7 à la maison" tiens ! =)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fat Bottomed Girl
  • En gros, je raconte ma vie. Les trucs qui ne vont pas, les trucs qui se passent bien. Les choses qui me révoltent ou me mettent en joie. Des choses qui, je l'espère, n'intéressent pas que moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité